PAPOTAGE
Gostaria de reagir a esta mensagem? Crie uma conta em poucos cliques ou inicie sessão para continuar.
Últimos assuntos
» Celulite de ave?!?
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeDom 1 Mar - 1:20 por Convidado

» O desaparecimento da Bala SOFT
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeQui 19 Fev - 0:26 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Café com leite = Arte em 3D
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeDom 4 maio - 7:38 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Intemporal Café Parisiense
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeDom 4 maio - 7:09 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Bela Helena: pra rir ou pra comer
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeQui 30 maio - 4:40 por DeniseTeixeiradeOliveira

» A rainha Batata
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeTer 28 maio - 0:12 por DeniseTeixeiradeOliveira

» ⇔ Ω6 Ω3 ⇒ câncer ∧ gordura ¬ → ∞
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeTer 28 maio - 0:04 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Excesso de sal leva a doença auto-imune
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeQua 3 Abr - 21:18 por Convidado

» Outback's blooming onion: I got you!
Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac I_icon_minitimeSeg 11 Mar - 10:14 por DeniseTeixeiradeOliveira


Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac

Ir para baixo

Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac Empty Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac

Mensagem por DeniseTeixeiradeOliveira Sex 3 Fev - 22:40

Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac 562164_world-cup-2006-preview

Selon une étude de la revue scientifique Nature, manger trop de sucres favoriserait l'apparition de maladies non transmissibles, à l'instar du cancer, du diabète ou de l'hypertension.1

Haro sur le chocolat, les bonbons, les gâteaux et autres douceurs. Selon une étude publiée dans la revue scientifique Nature, manger trop de sucre est aussi toxique pour la santé que l'abus d'alcool ou de tabac. Selon les trois chercheurs, Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, une consommation excessive favorise l'apparition des maladies non transmissibles, comme l'hypertension, le diabète ou les cancers, à l'instar d'une consommation excessive d'alcool ou de tabac.

Pour en réduire la consommation, ils proposent de taxer les boissons et aliments comportant des sucres ajoutés, en particulier du fructose. Ces mesures contre la consommation excessive de sucres pourraient aller jusqu'à restreindre la vente des produits trop sucrés en dehors des horaires scolaires, voire à interdire la vente de boissons sucrées aux mineurs de moins de 17 ans.

Parmi leurs autres suggestions : contrôler le nombre de fast-foods dans les quartiers pauvres et inciter à l'installation de magasins de primeurs et de marchés de produits frais.
___________________
1. Par LEXPRESS.fr, publié le 03/02/2012 à 10:46. Alexandra Winkler/REUTERS


Última edição por DeniseTeixeiradeOliveira em Sáb 4 Fev - 0:46, editado 1 vez(es)
DeniseTeixeiradeOliveira
DeniseTeixeiradeOliveira
Admin

Mensagens : 143
Data de inscrição : 01/03/2011

https://papotage.forumeiros.com

Ir para o topo Ir para baixo

Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac Empty Re: Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac

Mensagem por DeniseTeixeiradeOliveira Sex 3 Fev - 22:53

Un commentaire à l'article ci-dessous m'a particulièrement attiré l'attention. Ce pourquoi, j'ai décidé de le reproduire ci-contre et de me donner un temps de réflexion à propos du sujet avant d'apporter mes éléments de réponse. Le débat est ouvert!

Ap-Mail-Meu - 03/02/2012 11:11:20

Et si on arrêtait de taxer les gens dans tous les sens, en leur faisant croire que c'est pour leur bien ?
Et si on arrêtait de faire naître en eux des peurs maintenant irrationnelles?
Et si je bouffe des bonbons, je vais avoir un cancer, si je mets du déodorant en spray je vais avoir un cancer, etc...
Et si on arrêtait de financer des études scientifiques à la con ?
Et si on laissait la démographie se réguler toute seule ? Et si l’État arrêtait de chercher à tout contrôler ?
Et si on laissait les gens vivre, bouffer des bonbons, fumer, boire,disposer de leur propre santé et en être eux-même responsables puisque leur corps ne relève pas de la juridiction de la santé publique ? Le stress, la peur et pessimisme sont certainement aussi néfastes...


Última edição por DeniseTeixeiradeOliveira em Sáb 4 Fev - 0:48, editado 4 vez(es)
DeniseTeixeiradeOliveira
DeniseTeixeiradeOliveira
Admin

Mensagens : 143
Data de inscrição : 01/03/2011

https://papotage.forumeiros.com

Ir para o topo Ir para baixo

Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac Empty Re: Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac

Mensagem por DeniseTeixeiradeOliveira Sex 3 Fev - 22:53

Lien original pour la lecture de l'article:
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-sucre-aussi-dangereux-que-l-alcool-et-le-tabac_1078564.html#zone-commentaires
DeniseTeixeiradeOliveira
DeniseTeixeiradeOliveira
Admin

Mensagens : 143
Data de inscrição : 01/03/2011

https://papotage.forumeiros.com

Ir para o topo Ir para baixo

Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac Empty Re: Le sucre, aussi dangereux que l'alcool et le tabac

Mensagem por Conteúdo patrocinado


Conteúdo patrocinado


Ir para o topo Ir para baixo

Ir para o topo


 
Permissões neste sub-fórum
Não podes responder a tópicos