PAPOTAGE
Gostaria de reagir a esta mensagem? Crie uma conta em poucos cliques ou inicie sessão para continuar.
Últimos assuntos
» Celulite de ave?!?
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeDom 1 Mar - 1:20 por Convidado

» O desaparecimento da Bala SOFT
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeQui 19 Fev - 0:26 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Café com leite = Arte em 3D
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeDom 4 maio - 7:38 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Intemporal Café Parisiense
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeDom 4 maio - 7:09 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Bela Helena: pra rir ou pra comer
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeQui 30 maio - 4:40 por DeniseTeixeiradeOliveira

» A rainha Batata
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeTer 28 maio - 0:12 por DeniseTeixeiradeOliveira

» ⇔ Ω6 Ω3 ⇒ câncer ∧ gordura ¬ → ∞
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeTer 28 maio - 0:04 por DeniseTeixeiradeOliveira

» Excesso de sal leva a doença auto-imune
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeQua 3 Abr - 21:18 por Convidado

» Outback's blooming onion: I got you!
C'est quoi un apéro, alors? I_icon_minitimeSeg 11 Mar - 10:14 por DeniseTeixeiradeOliveira


C'est quoi un apéro, alors?

Ir para baixo

C'est quoi un apéro, alors? Empty C'est quoi un apéro, alors?

Mensagem por DeniseTeixeiradeOliveira Seg 18 Abr - 0:31

Parmi les plusieurs mots découverts entre une culture culinaire et l’autre, on trouve l’apéritif comme un bon exemple de comment notre quotidien gastronomique construit une partie de notre façon de vivre.

Au Brésil, le « aperitivo » est le nom donné à l’ensemble de trucs à grignoter avec des boissons. Les brésiliens ne donnent pas ce nom, comme en France, aux boissons servies avant un repas.

L’apéritif en tant que boisson, en France, qu’il soit alcoolisé ou non, est « opposé » au digestif, puisque ceci est une autre boisson servie après les repas. Autrement dit, l’apéritif est servi avant le repas, le digestif après celui-ci.

Si le digestif indique déjà sa finalité – aider la digestion grâce à sa texture liquoreuse – l’apéritif à son tour, je ne sais pas trop à quoi sert-il. Ouvrit l’appétit ? Cela m’étonnerait...

L’apéritif en tant que trucs à grignoter, mot utilisé aussi bien au Brésil qu’en France, devient, dans la plupart des cas, les seules choses qu’on mange quand on va boire un verre avec les amis.

Cacahuètes, fromages, canapés et dizaines d’autres trucs salés (de tous les formats et goûts artificiels qui existent !) forment un ensemble de gourmandises qui ne laissent pas la place pour la suite du repas, en dépit de l’idée selon laquelle l’apéritif sert à « ouvrir » l’appétit.

L’apéritif en tant que boisson alcoolisée est, à mon avis, incompréhensible avant un repas. Quand on a faim, en attendant le déjeuner avec le ventre vide, boire une boisson alcoolisée en guise d’apéritif, fait un effet bizarre, et désagréable à la fois, qu’il faut éviter d’autant plus parce qu’avec l’estomac vide, l’effet de l’alcool se fait sentir très très vite…

Ceci dit, je n’ai rien contre, non plus. En effet, en cas de doute je demande un apéritif français accompagné par un apéritif brésilien, et c’est fini ! Cool
DeniseTeixeiradeOliveira
DeniseTeixeiradeOliveira
Admin

Mensagens : 143
Data de inscrição : 01/03/2011

https://papotage.forumeiros.com

Ir para o topo Ir para baixo

Ir para o topo


 
Permissões neste sub-fórum
Não podes responder a tópicos